12 Boulevard Saint-Louis

Consultation à domicile
Maguin Ronan
Ostéopathe D.O. - MROF
Contactez moi pour les rendez-vous en urgence
To Top

Cabinet d’Ostéopathe pour femme enceinte à Brignoles.

Parmi les types de patients pris en charge par Ronan Maguin, les femmes enceintes sont nombreuses à recourir aux services de l’ostéopathe. Avec la grossesse, le corps de la femme subit de nombreux changements tant physiologiques que psychologiques. Une bonne partie de ces troubles sont d’ordre fonctionnel, le domaine de prédilection de l’ostéopathe. Pour garantir le bon déroulement de votre grossesse et de l’accouchement, faites-vous accompagner par votre ostéopathe à Brignoles.

L’ostéopathie chez la femme enceinte

Pour soigner les troubles dont vous souffrez durant votre grossesse ou pour préparer votre accouchement, l’ostéopathe Ronan Maguin peut vous aider à vous sentir mieux. Vous pouvez vous rendre chez votre praticien pour traiter :

L’ostéopathie chez la femme enceinte
  • Vos douleurs dorsales ou lombaires ;
  • Vos troubles de la digestion ;
  • Les nausées ;
  • Les migraines ou encore la déprime.

Dans quel cas consulter ?

Bien qu’il n’existe aucune contre-indication au traitement ostéopathique pour les femmes enceintes, vous devez tout de même demander l’avis de votre médecin. Il établira un diagnostic complet de votre état de santé et pourra vous orienter vers un ostéopathe si vos problèmes ne correspondent à aucune pathologie (tumeurs, infections, maladies d’origine métabolique ou autres). Ainsi donc, si vous souffrez de troubles fonctionnels, le praticien est habilité à vous traiter.

Le déroulement de la séance

Le déroulement de la séance La séance débute obligatoirement par une série de questions, l’anamnèse, permettant à l’ostéopathe d’avoir un maximum d’informations sur vous. Le diagnostic ainsi que le traitement se déroule dans une position qui dépend du stade de la grossesse. A l’approche du terme, vous serez allongée sur votre côté gauche. Il est cependant à noter que certaines techniques ne doivent pas être réalisées sur une femme enceinte, un concept que Ronan Maguin applique avec soin
Tarifs
Consultation au cabinet: 60€
Consultation à domicile: 70€
Vous appréciez, partagez !
Ronan Maguin Phone06 62 14 28 28
Adresse12 Boulevard Saint-Louis